Torchwood-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la série torchwood dérivée de la série doctor who
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]

Aller en bas 
+4
maya
itsuki
numb22z
Vive les Unas
8 participants
AuteurMessage
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:48

Auteur : Vive les Unas

Genre : OS, Drama, POV de Jack.

Rating : PG13 pour tristesse immense. Mais ça pourrait bien être tout publics.

Saison : Après Children of Earth, donc gros gros spoilers pour toute la saison 3.

Résumé : Jack après qu’il ait fuit la Terre, qui ne se remet pas des événements engendrés par les 456.

Disclaimer : Rien ne m’appartient !


Notes de l’auteur : J’étais dans le train Arras-Bordeaux et je repartais en vacances avec des amies après être revenue de vacances en famille. Malheureusement, j’avais eu le temps de regarder la saison 3 de Torchwood (avec vingt jours de retard) pendant les deux jours que j’avais de libre entre ces deux départs en vacances. Ces deux jours, je les avais passés à pleurer toutes les larmes de mon corps, incapable de manger quoi que ce soit. Cet OS, je l’ai écrit parce que je ne voulais pas pleurer dans le train.

Je suis un danger pour autrui. Mon ego m’a souvent fait croire que j’étais un héros mais maintenant je connais la vérité. Il m’a fallu tellement de temps pour le comprendre, il m’a fallu tout perdre pour enfin ouvrir les yeux et me rendre compte de ma vraie nature. Il aura fallu que je perde Suzie, Tosh et Owen, que je perde Ianto. Il aura fallu que j’assassine mon propre petit fils.

Je croyais avoir compris les terriens, après tout j’ai vécu sur leur planète plus longtemps que n’importe quel humain, mais je me rends compte que je ne serais jamais des leurs. J’ai pourtant essayé, j’ai fais le dos rond, j’ai fait bon nombre de choses pour eux que je n’aurais jamais pensé faire pour aucun peuple. Je me suis attaché à eux, j’en ai aimé des centaines et aidé des milliers.

La règle d’or quand on est immortel devrait être de ne jamais s’attacher à personne. J’aurais aimé que le Docteur me l’enseigne, qu’il me prévienne. A chaque deuil je pensais m’habituer, pouvoir tourner la page plus vite alors qu’en fait chaque fois que quelqu’un que j’aime meurt la cicatrice prend de plus en plus de temps à se refermer. Je suis un amant, c’est dans mes veines, cette tendance à tomber amoureux si facilement fait partie de moi. Et contrairement à ce que Ianto pensais, je n’aimais pas moins parce que j’ai aimé tant de fois. L’amour est un sentiment inépuisable, comme la douleur. Oui, je me protège des autres parce que j’ai peur de souffrir. Après toutes ces années je sais ce que c’est de perdre un amant, voire même des dizaines.

Je ne sais pas si j’ai aimé Ianto plus que les autres, peut être. Il s’est tellement accroché qu’il a réussis à me faire croire que c’était possible, à me faire oublier mon immortalité. Quand il est mort dans mes bras ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le cœur brisé de trop.

Dans ma peine je n’ai pas réfléchi à la suite des événements et j’ai sacrifié Steven, mon propre sang, alors que peut être qu’en cherchant bien, peut être qu’en réfléchissant un peu j’aurais pu éviter ça. La douleur causée par la mort de Ianto m’a gelé le cerveau et le cœur.

Peut être suis-je un monstre. A trop aimer j’ai tout détruit. A vouloir croire que je pouvais être heureux malgré ma malédiction j’ai tué, et pas seulement métaphoriquement, les personnes que j’aimais le plus au monde.

Je ne peux pas fermer les yeux sans voir Steven, et dès que j’ai quelques secondes de libre je pense à Ianto. Je lui ai promis de ne jamais l’oublier et je vais même faire mieux que ça, je vais le garder vivant dans mon esprit. Il me vouait une confiance aveugle et pourtant il était sur de ne rien représenter à mes yeux. J’essayais de l’éloigner le plus possible pour ne pas l’aimer autant, pour ne pas souffrir autant quand l’heure de notre séparation aurait sonné. J’ai échoué et lui a cru que je ne l’aimais pas. Il est vrai que je n’ai jamais su lui dire. C’est quelque chose à quoi j’ai renoncé depuis longtemps.

Personne ne devrait mourir à 25 ans, pas même à Torchwood. Personne ne devrait mourir à 9 ans, pas même en temps de guerre. C’est moi la grande faucheuse, partout où je passe les cadavres tombent. Est-ce l’héritage du Docteur ? Le cadeau empoisonné des Enfants du Temps ?

J’ai beau admirer le Docteur, je ne veux pas finir comme lui même si quelque part je pense que c’est déjà fait. J’ai perdu presque tous les gens que j’aimais et ceux qui restent me haïssent ou n’ont plus besoin de moi. Je me suis enfui.

Serais-je devenu une sorte de Seigneur du Temps ? Impossible, je suis trop idiot pour cela. Je ne suis pas le Docteur, je n’ai pas la solution à tous les problèmes et je n’arrive pas à gérer ma peine. Je n’y arrive plus. Si je pouvais mourir maintenant, je le ferais.

Je suis certain que Martha a envoyé le Docteur me chercher, pour me « parler ». Je sais très bien ce qu’il va me dire. Il va me dire que je dois continuer parce que je n’ai pas d’autre choix, et que sans oublier mes amis, amants et proches morts je dois continuer à me battre parce qu’ils sont morts pour moi et que je n’ai pas le droit de les abandonner. Je sais tout ça. Mais Ianto et Steven ne sont pas morts pour moi, ils sont morts à cause de moi. Peut-être que je leur dois de m’enfermer à vie loin de toute existence susceptible d’être détruite, et ce jusqu’à la fin des temps. Ianto m’a dit que rien n’était de ma faute, et Gwen ainsi qu’une demi-douzaine de personnes depuis le départ des 456. Mais ces gens m’admirent ou m’aimaient, comment puis-je les croire ?

J’ai vu le TARDIS au coin d’une rue passante de Béhéroff, une planète perdue aux confins de la constellation du Cancer. Je sais que le Docteur me cherche et je me cache. Je n’ai pas envie qu’il me parle, qu’il essaie de me remonter le moral. Je ne le mérite pas.

Je sors de la poche de mon manteau militaire, dernier cadeau de Ianto, le chronomètre que j’ai dérobé sur son cadavre et qu’il affectionnait tant. Je n’ai pas de photo de lui, tout est partit en fumée avec le Hub. J’aurais pu en prendre une dans son appartement, j’ai toujours les clefs. Avant de partir j’en ai payé le loyer pour les cinquante années à venir mais je n’y suis plus entré depuis sa mort. Je ne peux pas, il y a trop de souvenirs. Je suppose que sa sœur y est passée pour faire le ménage et le tri dans ses affaires. J’avais laissé une lettre pour elle, lui expliquant l’exacte nature des relations que j’entretenais avec son frère, lui disant que j’étais désolé de ne pas avoir assisté à l’enterrement, lui disant que je ne l’oublierais jamais et qu’il était l’une des personnes les plus extraordinaires que j’ai jamais rencontré. Je ne sais pas ce qu’elle a pu en penser, je ne sais même pas si Ianto lui avait déjà parlé de moi.

Je fais refléter la lumière venant de la fenêtre du tramway aérien de Béhéroff sur le cadran du chronomètre, espérant y trouver les empruntes digitales de Ianto. La poche de mon manteau les a sûrement effacées.

Si le tram n’est pas arrivé dans moins de 20 minutes à la station de décollage j’irais parler au Docteur.

J’appuie sur le petit bouton du haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
numb22z
geek niveau Tosh
numb22z


Nombre de messages : 766
Age : 37
Localisation : bretagne
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Owen
Pairing préféré : Jack/Ianto/Gwen
Date d'inscription : 13/03/2009

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:04

Oh c'est beau, très triste mais tellement beau Crying or Very sad
j'adore la fin dès que tu mentionnes le Docteur et c'est vrai qu'il commence à se ressembler énormément ...
encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:18

Merci beaucoup !! Je pense en écrire d'autres, j'ai plein d'idées, c'est comme avec la mort de Carson dans SGA, va falloir que je produise beaucoup de "fixs" pour m'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
itsuki
Conquête d'owen
itsuki


Nombre de messages : 275
Personnage préféré : Ianto Jones
Personnage le moins aimé : Gwen Cooper
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 14/07/2009

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:02

c'est très triste et très bien écrit ! J'arrive pas imaginer la douleur que peux ressentir Jack!
ça devrai être interdis de faire tant de mal à un personnage.

C'est bien que tu arrive à extérioriser tout ça, moi j'ai eu peur de plus arriver à écrire sur eux après ça. (ça c'est arranger Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://itsuki59.livejournal.com
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:17

J'ai jamais vraiment réussi à écrire sur eux, enfin, pas de scènes où ils sont tous les deux ensemble en fait. J'aime bien écrire pour Ianto qui parle de Jack (ou pense à lui) et vice versa, mais leurs moments sont (eeuh...étaient...snifff) tellement bien faits dans la série que je n'éprouve pas le besoin de les écrire.
Pis faut dire que j'aime bien les POVs lol!

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
maya
geek niveau Tosh
maya


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 24/05/2008

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:17

très très touchant, ce Jack là me brise le coeur ..... triste et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:00

Et d'un texte elle me brisa le coeur..........

C'est époustouflant, j'ai lu en retenant mon souffle, j'adore ce POV c'est un exercice périlleux, bravo VLU c'est triste et fatal, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:04

Merci beaucoup les filles ! Un jour je posterai mes fics précédentes...et ptet même les suivantes si je trouve l'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
Aragone17
chasseur de weevil
Aragone17


Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois, quoi la place est déjà prise!
Personnage préféré : Ianto le seul et l'unique
Personnage le moins aimé : Gwen la pouffe
Pairing préféré : Jack -Ianto
Date d'inscription : 21/03/2009

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:32

Sad chaque fois que je la lis, parce que je ne peux pas m'en empêcher, c'est ma drogue quotidienne, je maudis ce producteur d'avoir fait mourir le personnage Evil or Very Mad , comment arriver à suivre la suite après ça Crying or Very sad , j'ai mis du temps à m'en remettre et quand je lis ta prose, cela m'a fait un peu de bien.

Tu as su bien décrire les sentiments ce Jack après ces pertes, son petit fils et son amant le même jour Sad et le fait que le Doc le cherche ensuite c'est bien vu Wink

au plaisir de lire tes prochaines proses Smile

Aragone
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:53

Oh, merci beaucoup, contente que ça te rende un peu moins triste !! C'est vrai que de tuer Ianto c'était surement la plus grosse connerie de toute la série...snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
Aragone17
chasseur de weevil
Aragone17


Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois, quoi la place est déjà prise!
Personnage préféré : Ianto le seul et l'unique
Personnage le moins aimé : Gwen la pouffe
Pairing préféré : Jack -Ianto
Date d'inscription : 21/03/2009

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:50

Vive les Unas a écrit:
Oh, merci beaucoup, contente que ça te rende un peu moins triste !! C'est vrai que de tuer Ianto c'était surement la plus grosse connerie de toute la série...snifff

Evil or Very Mad oui et il ont perdus beaucoup de fan du coup Crying or Very sad
je veux mon :heart1: Ianto :love2: , rendez moi mon Gallois Sad

No moi dans mes fics le Janto est le plus fort et il ne leur arrive pas de malheurs Smile enfin pas trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:59

C'est l'avantage des fics, c'est toi qui contrôle tout^^
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
Aragone17
chasseur de weevil
Aragone17


Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois, quoi la place est déjà prise!
Personnage préféré : Ianto le seul et l'unique
Personnage le moins aimé : Gwen la pouffe
Pairing préféré : Jack -Ianto
Date d'inscription : 21/03/2009

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:08

Vive les Unas a écrit:
C'est l'avantage des fics, c'est toi qui contrôle tout^^
lol! et je contrôle très bien, je les ais bien en main mes petits chéris :love:

ordi je leur fait vivre de belles aventures avec plein de guimauve :love2:
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia67
soigneur de myfanwy
Azaelia67


Nombre de messages : 33
Personnage préféré : Jack Harkness
Personnage le moins aimé : Janeth
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 26/08/2010

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:55

Waou, bravo, très belle fic. Tu écris vraiment très bien, chapeau, j'ai adoré ton style. Et comme je vous comprends, toutes, quand vous dites que vous avez besoin d'écrire pour atténuer le chagrin de cette connerie de saison 3, il faudrait qu'on la refasse, depuis l'épisode 4 jusqu'à la fin. Russel je te haiis !! C'est vrai que là au moins c'est nous qui avons le contrôle et qui pouvons décider de la suite des événements, on n'a pas à redouter qu'un imbécile nous prive de nos personnages adorés :'(
Bref en tout cas bravo à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
egyptia
soigneur de myfanwy
egyptia


Nombre de messages : 21
Personnage préféré : jack harckness
Personnage le moins aimé : owen harper
Pairing préféré : gwen/ Ryth
Date d'inscription : 28/12/2010

Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:53

elle est superbe mais telement triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Empty
MessageSujet: Re: Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]   Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Issue de Secours [Terminée, SPOILERS SAISON 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3 (spoilers et rumeurs)
» Saison 5
» Episode 1 saison 1
» Capitaine Jack Harkness episode 12 saison 1
» John confirme une saison 4 pour Torchwood!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torchwood-Passion :: Fanfics :: Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser