Torchwood-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la série torchwood dérivée de la série doctor who
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jack & Jack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LyoshaFromParis
voisin de cellule de Janeth
LyoshaFromParis


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Paris
Personnage préféré : THE DOCTOR, of course. Même s'il est en filigranne dans TW. Mais Jack est un personnage intéressant
Personnage le moins aimé : ya pas. Ils ont tous leur place
Pairing préféré : Jack & jack
Date d'inscription : 11/01/2010

Jack & Jack Empty
MessageSujet: Jack & Jack   Jack & Jack Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:21

Comment se fait-il que personne n'ait abordé ce couple-là?
Bon d'accord c'est un couple secondaire, qui ne dure que le temps d'un épisode et encore par petites touches.
Mais tout de même!!!!
J'ai bien dû visionner quinze fois cette vidéo, tellement ça me touche.
Pour ceux qui veulent, voici le lien vers la video en vostfr, sur le site chinois youku

http://v.youku.com/v_show/id_XMTc3OTQ0ODQ=.html

Attention, c'est un peu long à télécharger... mais j'adoooore regarder certains passages en boucle!
Revenir en haut Aller en bas
LyoshaFromParis
voisin de cellule de Janeth
LyoshaFromParis


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Paris
Personnage préféré : THE DOCTOR, of course. Même s'il est en filigranne dans TW. Mais Jack est un personnage intéressant
Personnage le moins aimé : ya pas. Ils ont tous leur place
Pairing préféré : Jack & jack
Date d'inscription : 11/01/2010

Jack & Jack Empty
MessageSujet: Jack kisses jack   Jack & Jack Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:34

Pour mémoire, il s'agit de l'épisode 112. Jack Harkness meets Jack Harkness.

En allant explorer un site hanté, Jack et Tosh se retrouvent coincés en 1941. Et Jack Harkness fait la connaissance du capitaine dont il usurpe l'identité. A Tosh qui s'étonne du doublon de patronyme il répond :
'It's his name. I stole it. But I never knew he was so hot.'

Et là on assiste à un véritable ballet d'oeillades, et de tentatives de rapprochement émanant non pas de notre Jack adoré, comme on aurait pu le supposer, mais du Jack originel, joué par Matt Rippy.

Dans cet épisode, Jack est troublé et presque en retrait sur son sex appeal. Il range tout dans sa poche, mais fait comprendre au véritable Jack de vivre ses envies et ses amours au maximum.

Lequel craque, et avoue implicitement vouloir Jack ( la scène, si mal traduite en français, de la banquette des amoureux) Rien dans les mots d'explicite, tout est dans la gestuelle, c'est magnifique et troublant, car pour une fois, Jack ne prend pas l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
LyoshaFromParis
voisin de cellule de Janeth
LyoshaFromParis


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Paris
Personnage préféré : THE DOCTOR, of course. Même s'il est en filigranne dans TW. Mais Jack est un personnage intéressant
Personnage le moins aimé : ya pas. Ils ont tous leur place
Pairing préféré : Jack & jack
Date d'inscription : 11/01/2010

Jack & Jack Empty
MessageSujet: Angels dancing   Jack & Jack Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:03

Et puis, le charme est rompu par l'intrusion d'un couple. Jack 1 bat en retraitte.

Mais sur la chanson, A Nightingale Sang in Berkeley Square, on voit Jack 1 se décider.
" That certain night, the night we met,
there was magic abroad in the air
there were angels dancing at the Ritz
and a nightingale sang in Berkeley Square

I may be right, I may be wrong,
but i'm perfectly willing to swear
that when you turned and smile at me
a nightingale sang in Berkeley Square"


Jack Harkness 1 traverse le hall du bal, prend la main de Jack, l'entraine au centre et ils dansent ensemble, sous le regard héberlué de l'assistance. C'est franchement electrique et doux. Un peu suranné, mais c'est aussi l'ambiance du décor qui veut ça. Romantique à souhait (qui ne pense pas au duo magique formé par Brian Kinney et Justin lors du bal de promo - Queer as Folk final saison 1 ? )
C'est un moment magique et matt est plutôt bôgosse. Ce qui ne gâte rien.

Bref, j'ai vérifié mais ce n'est pas Russell T. Davies qui a écrit cet épisode.
Il a été écrit par Catherine Tregenna. Très joli épisode.
Revenir en haut Aller en bas
LyoshaFromParis
voisin de cellule de Janeth
LyoshaFromParis


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Paris
Personnage préféré : THE DOCTOR, of course. Même s'il est en filigranne dans TW. Mais Jack est un personnage intéressant
Personnage le moins aimé : ya pas. Ils ont tous leur place
Pairing préféré : Jack & jack
Date d'inscription : 11/01/2010

Jack & Jack Empty
MessageSujet: Jack kisses jack - je m'autofloude à souhait!   Jack & Jack Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:17

Et puis il ya le baiser.

Interrompu par l'ouverture de la brèche temporelle - jack doit quitter les lieux et revenir au présent.
Au dernier moment il se ravise et rejoint Jack I pour un baiser passionné. Celui du condamné à mort? La récompense pour avoir bravé les conventions? Un réel élan de désir? Un peu de tout ça, peut-être.

Mais c'est beau. Dommage qu'il n'y ait pas eu de plan caméra tournant...

Un très beau moment vidéo, très romantique, sur fond de guerre mondiale, de dévouement à la patrie, de mort imminente.
Et puis enfin Jack I prend un gros risque, même si on suppose qu'il a compris que Jack lui dit qu'il a peu de temps à vivre. L'homosexualité dans les années 40 en angleterre, ce n'était pas accepté du tout ( d'où les immigrations de couples vers la France, jugée plus permissive) surtout dans certaines classes sociales dites upper.
Or là il s'affiche clairement, c'est très courageux.

Ce qui amène à aborder le glissement sémantique. Jack a choisi le patronyme d'un homme courageux et séduisant. Est-ce par effet de miroir? comme s'il était un jumeau qui continuerait son devoir : sauver l'angleterre et le monde...
Revenir en haut Aller en bas
LyoshaFromParis
voisin de cellule de Janeth
LyoshaFromParis


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Paris
Personnage préféré : THE DOCTOR, of course. Même s'il est en filigranne dans TW. Mais Jack est un personnage intéressant
Personnage le moins aimé : ya pas. Ils ont tous leur place
Pairing préféré : Jack & jack
Date d'inscription : 11/01/2010

Jack & Jack Empty
MessageSujet: Jack loves Jack   Jack & Jack Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:40

Franchement, je trouve cet épisode fabuleux et le couple Jack & jack fascinant.
Bien plus hot que Jack&John, n'en déplaise à certains. Même si j'ai adoré voir débouler Spike dans TW!
Simplement la scène des retrouvailles de Jack & John ne dégage pas la même intensité dramatique que celle de la rencontre impromptue et interrompue de Jack rencontrant l'homme dont il a pris l'identité.

D'abord la profondeur du propos n'est pas la même.
Car évidemment si Jack tombe amoureux de Jack, cela peut dire aussi qu'il aime son propre reflet. Jack serait narcissique? Jack n'aimerait-il, dans le fond, que lui-même?
On sait qu'il séduit tout ce qui bouge, qu'il embrasse, enlace tout ce qui gravite autour de lui. Apôtre d'une certaine pansexualité (Homme-femme-alien)
Mais qui aime-t-il vraiment? (bon, à part le docteur? lol)

Je vais même plus loin. Rencontrant Jack I, subissant une attirance impossible à combler, Jack a le coeur lourd, englué de solitude. de retour à la base Torchwood. Angels dancing...
Et si ce petit épisode de rien du tout posait les prémices de la relation Jack/Ianto?

Car Jack devient super explicite avec Ianto dans le 1er épisode de la saison 2 "Kiss kiss bang bang" en lui proposant un rencart.
Revenir en haut Aller en bas
maya
geek niveau Tosh
maya


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 24/05/2008

Jack & Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack & Jack   Jack & Jack Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:46

Je ne peux que te suivre sur leurs traces ......... j'adore Jack/Jack, c'est plus fort que moi, c'est énorme.
Captain Jack Harkness est mon épisode préféré toutes saisons confondues, je ne peux pas dire combien de fois j'ai vu l'épisode ........ Embarassed
et puis Matt Rippy, my darling, je fonds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

Jack & Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack & Jack   Jack & Jack Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:18

Ca me donne envie de m'y replonger dans cet épisode, la danse et le vas y que je te rentre dedans gentil, adorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
maya
geek niveau Tosh
maya


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 24/05/2008

Jack & Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack & Jack   Jack & Jack Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:35

c'est toujours comme ça .... on en parle et il a fallu que je le regarde à nouveau, non sans une pointe d'amertume car désormais c'est le coeur gros que je regarde des épisodes de TW. Mais cet épisode est tellement beau, il a une atmosphère tellement chargée et particulière, c'est une belle réussite.
J'ai envie d'en pleurer à chaque fois, j'ai le vrai Jack de tout mon coeur, il est tellement attachant, et notre Jack, car dans cet épisode John démontre qu'il a pris toute la mesure de son personnage et il m'émeut à chaque fois.

Je n'ai jamais pensé que cette histoire, cette rencontre avec Jack pourrait être en relation avec le développement Jack/Ianto. Je comprends ce que tu as voulu dire Lyosha, mais pour moi ça reste hors du temps, quelque chose d'à part. Peut être aussi car pour moi Jack et Ianto ont déjà entamé quelque chose à ce moment là, et que pour lui aussi c'est à part, cette rencontre est destinée à restée brève. Il le sait. Ce baiser d'adieu n'en est que plus touchant ( mon dieu, ce baiser ........... !!! )

Ce TW là me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia67
soigneur de myfanwy
Azaelia67


Nombre de messages : 33
Personnage préféré : Jack Harkness
Personnage le moins aimé : Janeth
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 26/08/2010

Jack & Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack & Jack   Jack & Jack Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:30

Oui c'est vrai, cet épisode est incroyable, super bien fait, la fin est tellement émouvante ! Tout est dans la finesse et la subtilité. Ma-gni-fique I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack & Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack & Jack   Jack & Jack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack & Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack/Owen
» Jack/john
» Le cadeau de Jack - NC17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torchwood-Passion :: Le ship et le slash dans la série :: Le slash :: Les autres slashs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser