Torchwood-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la série torchwood dérivée de la série doctor who
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Langues parlées

Aller en bas 
+3
Vive les Unas
numb22z
marli
7 participants
AuteurMessage
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

Langues parlées Empty
MessageSujet: Langues parlées   Langues parlées Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:25

Je me disais qu'avec tous ces lj, youtube et compagnie il y a de quoi être dyslexique du cerveau à mixer l'anglais et le français, maitrisez vous d'autres langues (et je ne parle pas de celle qui se trouve dans la bouche bande de coquine)

- italien : parlé et écrit couramment because i'm an italian girl par mes grand parents maternelle.
- Espagnol : je le lis grâce à Thomas qui l'apprend au collège. Pas trop compliqué.
- Le portugais et de facto le bresilien je le comprends un peu, dieu bénisse le soap bresilien sous titré isaura.

- l'anglais j'ai mis un an à le maitriser à peu près, plus forte pour le lire que l'écrire, il a fallu que je me lâche et que je me lance, quitte à me faire reprendre car rien ne vaut la pratique.
Par contre j'ai du mal avec certains accents comme dans la série true blood, des fois l'accent trainant je ne le percute pas.
Mon oreille accepte facilement l'accent gallois et écossais, merci TW et SGA.

- J'aimerai parler l'allemand, c'est pas dit que je ne lance en solo en prenant des cours et le tchèque parce que ça m'éclate grave.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
numb22z
geek niveau Tosh
numb22z


Nombre de messages : 766
Age : 37
Localisation : bretagne
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Owen
Pairing préféré : Jack/Ianto/Gwen
Date d'inscription : 13/03/2009

Langues parlées Empty
MessageSujet: Re: Langues parlées   Langues parlées Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:53

Le français lol!

L'anglais (et merci les séries, internet et les livres aussi) parce que j'aimais pas du tout cette langue au collège et au début du lycée. Je me suis réveillée en 2004 et depuis c'est un plaisir d'en lire, ... j'aimerais juste pouvoir le parler plus souvent et me lancer dans l'écriture d'histoire mais je suis encore un peu hésistante quant à mes capacités, faut juste que je me donne un petit coup de pied pour me lancer Razz

L'allemand (pendant 8 ans à l'école à m'en dégoûter à la fin, j'en étais malade de devoir aller en cours ><) mais depuis 3 ans déjà que j'ai arrêté j'aimerais bien reprendre parce qu'on perd assez vite ce que l'on a appris et que l'envie est revenue ^^
marli si tu veux savoir quelques trucs, je peux être une pseudo-prof study


et deux trois mots d'espagnol, je voulais apprendre l'italien en LV3 au lycée mais y'avait que espagnol et ça m'a pas beaucoup plus ...
Revenir en haut Aller en bas
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

Langues parlées Empty
MessageSujet: Re: Langues parlées   Langues parlées Icon_minitimeMer 15 Juil - 1:02

Je prend acte de ta proposition pour l'allemand, je vais me chercher un programme d'apprentissage en ligne pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
numb22z
geek niveau Tosh
numb22z


Nombre de messages : 766
Age : 37
Localisation : bretagne
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Owen
Pairing préféré : Jack/Ianto/Gwen
Date d'inscription : 13/03/2009

Langues parlées Empty
MessageSujet: Re: Langues parlées   Langues parlées Icon_minitimeMer 15 Juil - 1:11

Pas de problème ^^
une chose très importante pour apprendre cette langue ce sont les sons, l'oral pour la prononciation qui est assez spécifique!

et c'est super que tu te lances dans des 'défis' comme celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

Langues parlées Empty
MessageSujet: Re: Langues parlées   Langues parlées Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:47

Alors moi en langues parlées, écrites, lues couremment, français, anglais et ch'ti (oui, je sais, c'est du patois et pas une langue XD). Je maîtrise un peu l'espagnol, sinon j'ai fait un an d'allemand, de russe et deux ans de chinois. Qui n'ont, je dois l'avouer, pas servit à grand chose, même si j'aimerai beaucoup reprendre l'allemand et le russe (et aussi le latin, que j'ai pratiqué pendant 3 ans). Je parle quelques mots d'italien pour y être allée plusieurs fois, trois mots de tchèque et de basque et un peu de grec. Mais au sens strict je ne maîtrise que l'anglais et le français (voire même un peu plus l'anglais que le français)
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
sydney
chasseur de weevil
sydney


Nombre de messages : 141
Age : 34
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gray
Pairing préféré : Jack/Ianto... et Jack/Hart
Date d'inscription : 12/04/2009

Langues parlées Empty
MessageSujet: Re: Langues parlées   Langues parlées Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:01

A part le français, évidemment, je parle l'anglais couramment. Faut dire que j'en fait depuis le CM2 et que j'adore ça, et puis y'a pas à dire, lire des fics ça fait gagner en vocabulaire ! (Même si, faut l'avouer, le vocabulaire des fics NC-17 n'est pas toujours utilisables dans la vie quotidienne lol! )

Sinon j'ai fait de l'allemand de la 6ème à la Terminale, mais j'ai oublié beaucoup de choses car à la fac j'en ai plus fait, et puis faut dire que je m'ennuyais dans ces cours là... Y'avait de très grands écarts de niveaux dans nos classes d'allemand, résultat la prof enseignait le présent tous les ans alors que je maitrisais tous les temps, c'était pas terrib' !
J'aimerais bien reprendre un peu l'allemand, juste histoire de dire que ces 7 années ont pas servi à rien ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
maya
geek niveau Tosh
maya


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 24/05/2008

Langues parlées Empty
MessageSujet: Re: Langues parlées   Langues parlées Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:25

ma p'tite dd, lance toi, nous sommes en famille ..... si j'ai pu le faire, tu peux le faire ..... j'apprends l'anglais sur le tard, juste comme ça, et puis finalement, il n'y a rien de tel que de se lancer pour progresser ....
en plus tu as VLU et Syd qui peuvent toujours donner des conseils .....

en tout cas j'adore apprendre cette langue, j'aimais pas trop ça au lycée, et puis la vie fait que l'on s'éloigne, puis on se rapproche de l'anglais, en ce moment, j'apprends !
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
geek niveau Tosh
numb22z


Nombre de messages : 766
Age : 37
Localisation : bretagne
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Owen
Pairing préféré : Jack/Ianto/Gwen
Date d'inscription : 13/03/2009

Langues parlées Empty
MessageSujet: Re: Langues parlées   Langues parlées Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:50

oui il faut, et comme j'ai de plus en plus envie, ça m'étonnerais pas que je me lance bientôt Wink

c'est fou comment dès que quelque chose se retrouve être utile on aime, vive l'anglais cheers
Revenir en haut Aller en bas
itsuki
Conquête d'owen
itsuki


Nombre de messages : 275
Personnage préféré : Ianto Jones
Personnage le moins aimé : Gwen Cooper
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 14/07/2009

Langues parlées Empty
MessageSujet: Re: Langues parlées   Langues parlées Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:53

alors moi c'est simple un peu d'anglais et c'est tout.

J'ai fais 4 ans d'allemand et je sais même plus dire une phrase mais j'avais vraiment détesté.

L'apprentissage de l'anglais donne pas envie, j'ai plus progresser toutes seule en quelques moi, que pendant 7 ans d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://itsuki59.livejournal.com
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

Langues parlées Empty
MessageSujet: Re: Langues parlées   Langues parlées Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:42

Idem ici à l'école en anglais j'étais à la ramasse, un mcshep et quelques fics plus loin et j'arrive à me débrouiller, comme quoi la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
Azaelia67
soigneur de myfanwy
Azaelia67


Nombre de messages : 33
Personnage préféré : Jack Harkness
Personnage le moins aimé : Janeth
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 26/08/2010

Langues parlées Empty
MessageSujet: Re : langues parlées   Langues parlées Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:43

Alors personnellement j'ai toujours aimé apprendre les langues. C'est d'ailleurs pour ça que je suis en licence Langues Etrangères Appliquées à la fac, très bons cours, j'adore.

Je parle plutôt bien l'anglais, et c'est en partie grâce à Torchwood et autres séries comme Desperate Housewives ou Brothers and Sisters, que je regarde en VO car c'est plutôt difficile de trouver les VF sur internet, et puis c'est la meilleure façon d'apprendre. Je comprend plutôt bien surtout l'accent américain, j'ai plus de mal avec l'accent écossais mais maintenant je comprend également le gallois, grâce bien sûr à Torchwood. Je lis aussi les fan fictions de Tw, ça c'est un peu plus dur, vive google traduction ! ^^

Sinon je me débrouille en espagnol, je n'en fais que depuis 4 ans, depuis la seconde, mais comme j'adore cette langue et que j'ai eu de très bons professeurs, j'apprends vite. J'essaye de regarder les films d'Almodovar en VO, très compliqué, ils parlent vraiment vite.

Et j'ai commencé le néerlandais en septembre dernier, j'aime aussi beaucoup cette langue, très différente de tout ce que j'avais fait jusque là.

Sinon j'ai fait de l'allemand de la 6ème jusqu'à la fac, j'ai arrêté après car je n'avais pas le niveau suffisant, j'ai vécu ça comme un échec. Là, contrairement à l'anglais je n'ai pas eu de bons professeurs, la plupart ne savaient pas tenir une classe et n'avaient pas d'autorité, résultat, des cours minables. Mais je dois avouer que c'est aussi en grande partie de ma faute, je n'ai jamais été très motivée par cette langue donc j'ai pas beaucoup bossé.

Mais c'est sûr que les séries sont un super moyen d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues parlées Empty
MessageSujet: Re: Langues parlées   Langues parlées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues parlées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torchwood-Passion :: Le Hub :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser