Torchwood-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la série torchwood dérivée de la série doctor who
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bobby : seul contre tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

Bobby : seul contre tous Empty
MessageSujet: Bobby : seul contre tous   Bobby : seul contre tous Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:01

Si vous n'avez pas vu cette merveille regardez là sur m6replay catégories séries.

C'est l'histoire d'un ado d'une petite ville des usa qui se découvre gay et se heurte à l'incompréhension de ses parents, il finira par mettre fin à sa vie par désespoir mais cela va créer un electrochoc dans sa famille et sa mère va devenir une passionara de la cause gay, moi j'ai pleuré à la fin, c'est bouleversant, halte à l'intolérance, homophobie quel mot abjecte.
Sigourney Weaver interprète la mère, elle est surprenante encore une fois.

articles
http://www.gayclic.com/articles/_bobby_seul_contre_tous_lundi_sur_m6_nouvel_extrait_a_voir_sur_gayclic.html
http://www.tetu.com/actualites/television/immanquable-bobby-seul-contre-tous-sur-m6-et-gratuitement-sur-internet-14470
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

Bobby : seul contre tous Empty
MessageSujet: Re: Bobby : seul contre tous   Bobby : seul contre tous Icon_minitimeSam 25 Avr - 2:09

Je viens de voir le film. Ce qui m'a le plus émue c'est le fait que ce soit une histoire vraie. En plus je connais bien le sujet de l'homosexualité et de la religion, j'ai fait énormément de recherches là dessus, et je ne suis pas hétéro et issue d'une famille très catholique. Bien sur, rien de très extrême, personne chez moi ne placarde des post-its avec des passages de la Bible ou ne joue au Trivial Poursuit version Genèse, mais tout ça est néanmoins familier.

La réalisation un peu requiem-for-a-dreamesque n'allait pas, je trouve, avec le thème et l'atmosphère du film, j'aurais opté pour quelque chose de plus sobre et de moins clinquant.
En fait j'ai moyennement aimé ce film parce que je l'ai trouvé trop larmoyant et trop manichéen. D'accord, la mère de Bobby ne l'accepte pas, et c'est très triste, mais je vis exactement la même chose depuis des années et je ne me suicide pas pour autant. Après peut être qu'il était plus sensible, et que comme lui croyait toujours en Dieu, il n'arrivait vraiment pas à s'accepter lui même.
J'ai bien aimé la deuxième partie, avec les églises tolérantes, les différentes interprétations du dogme, le discours devant le conseil municipal (même si c'était un peu cliché, j'ai bien aimé le "à chaque fois que vous dites "Amen", souvenez vous qu'un enfant peut vous entendre", et c'est valable pour plein d'autres choses dans la religion), et surtout la réunion avec les parents de gay qui brise un tabou totalement énervant du politiquement correct : OUI, quelques fois l'homosexualité se devine chez les enfants, même s'il y a des exceptions. Et ça tout le monde le pense mais personne n'ose le dire. Quand j'étais petite et que je jouais aux Barbies, les Kens en général ils restaient au fond de la boîte lol! Et beaucoup de parents ferment les yeux quand leur gosse de 6 ans lui dit qu'elle a une amoureuse à l'école...

J'ai bien aimé la pudeur quant à la réaction du frère et du père, évitant ainsi le cliché du mâle dominant qui nous fait une crise d'homophobie. La mère est à baffer pendant la moitié du film, bien sur, mais on sens bien l'amour derrière, qui nous rappelle le diction "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Après, outre l'homosexualité non-acceptée de Bobby, on peut aussi citer l'aveuglement de sa famille quant à sa dépression latente (il a quand même essayé de se suicider avant de réussir!) et la connerie monumentale des psys de l'époque, ainsi que la réaction des ultrareligieux face au SIDA.

Bref, ce film m'a rappelé à la fois Prom Queen et Harvey Milk pour le côté "changeons les choses", et Latter Days pour le côté "l'homosexualité se guérit". J'aurais juste aimé qu'il soit un peu plus distancer, on se sent presque forcé de pleurer et ça m'énerve un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

Bobby : seul contre tous Empty
MessageSujet: Re: Bobby : seul contre tous   Bobby : seul contre tous Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:57

Tu as vu que le prêtre tolérant était inspiré de la personne du prêtre américain qui est favorable aux lois égalitaires des gays, je ne me souviens pas de son nom mais il milite contre l'obscurantisme de Rome et ça fait plaisir.

Tu as déjà vu Milk, qu'en as tu pensé, j'aimerai le voir.

De toute façon, en règle générale la religion n'aime pas les gays, les femmes et les humanistes, c'est pour ça que je suis athée, ces religions ne me conviennent pas.
Le jour ou il y aura une église ou les femmes peuvent porter des décolletés, les gays se tenir la main j'irai.
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

Bobby : seul contre tous Empty
MessageSujet: Re: Bobby : seul contre tous   Bobby : seul contre tous Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:33

Oui, il y a pas mal de prêtres comme ça, il y en a d'ailleurs plus dans le protestantisme que dans le catholicisme Roman (qui suit les "ordres" du pape). Dans les grandes villes américaines il y a pas mal d'églises qui acceuillent les gays à bras ouverts sans vouloir les changer, et ça fait plaisir de voir que certains peuvent suivre leur religion sans être rejetés.
En ce qui concerne le catolicisme Roman, j'ai déjà rencontré un prêtre "progressiste", mais c'est tout. Après j'ai peut être pas eu de bol...

J'ai "perdu la Foi" (elle est nulle cette expression, je l'ai pas égarée parce qu'elle est tombée de mon sac, j'ai arrêté de croire, c'est tout lol! ) tout bêtement en lisant la Bible. Trop de contradictions !
Après je suis assez tolérante vis à vis de la religion, mais c'est vrai que toute cette politique autour du préservatif, la non-ordination des femmes, les prêtres qui peuvent pas se marier...et aux USA c'est autre chose, c'est la surinterprétation des textes...Enfin bref, c'est le bazard^^

J'ai ADORE Harvey Milk, vraiment, Gus Van Sant est génial et ne nous fait pas plonger dans le pathos, on suit très facilement les combats de Milk. Je suis sortie de ce film avec une envie de militer ! *bon, je l'ai pas fait, mais ça c'est mon problème de placard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

Bobby : seul contre tous Empty
MessageSujet: Re: Bobby : seul contre tous   Bobby : seul contre tous Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:45

Merci VLU, merci infiniment pour tes réponses et je te le dis, ta sortie du placard est peut être un problème pour les autres mais pour moi pas du tout, je suis très fière de toi et de tes convictions, tu as mon support total et sans borne.
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

Bobby : seul contre tous Empty
MessageSujet: Re: Bobby : seul contre tous   Bobby : seul contre tous Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:41

Merci marli^^ En fait j'ai un pied dedans, un pied dehors. Je dirais que 70% de mes amis sont au courant, et 20% de ma famille. J'essaie de ménager les sensibilités, et tant que je n'ai pas de copine qui me pose d'ultimatum, je ne vois pas l'utilité de provoquer une crise familiale...
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

Bobby : seul contre tous Empty
MessageSujet: Re: Bobby : seul contre tous   Bobby : seul contre tous Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:23

C'est sur, tant qu'à faire autant provoquer un bon ramdam qui en veuille la peine en leur présentant ta luv !
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bobby : seul contre tous Empty
MessageSujet: Re: Bobby : seul contre tous   Bobby : seul contre tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobby : seul contre tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torchwood-Passion :: La salle de réunion :: demandez le programme (tv)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser