Torchwood-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la série torchwood dérivée de la série doctor who
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 United States of Tara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

United States of Tara Empty
MessageSujet: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:32

Grrr, mon ordi a bugué, je dois tout recommencer...

Je savais pas si je devais mettre cette série en section Comédie ou Drama, mais comme le ton est assez léger...

Tara est une femme de 35/40 ans qui peint des fresques sur les murs de riches clients. Elle est mariée à Max, paysagiste, et a deux enfants : Katie, 15 ans, adolescente un peu en rebellion, et Marshall, 14 ans, un peu coincé et fan de cuisine et de vieux films. Tara a aussi une soeur, Charmaine, tour à tour un peu jalouse et complice. Tous vivent dans une ville du Kansas.

Particularité de cette famille : Tara souffre du syndrome des personnalités multiples (Trouble dissociatif de l'identité), c'est à dire qu'il y a plusieurs consciences dans son corps en plus de Tara. Alors il y a T., adolescente de 16 ans totalement délurée et obsédée sexuelle, Alice, parfaite femme au foyer des années 50 et Buck, vétérant du Vietnam matcho et vulgaire. Dès que Tara est soumise à un stress particulier, une personnalité (appelée "alter") prend le contrôle de son corps. Sa famille, habituée, essaie de prendre tout ça avec philosophie, mais ça peut se révéler difficile quand T. décide de piquer les vêtements de Katie, que Buck se met à traîter le petit Marshall de pédé ou quand Alice essaie désespérément d'avoir un bébé avec Max !

Cette série, composée de 12 épisodes de 30 minutes, est absolument géniale ! Je l'ai dévorée en un seul jour ! Elle a été crée par Diablo Cody (la scénariste de Juno, dont on retrouve l'humour cinglant et ironique et le sens de la répartie, ainsi que la description de l'adolescence plus vraie que nature) et est produite par Steven Spielberg.

C'est à la fois hilarant et quelques fois triste, plein de tendresse et de situations incongrues. Les acteurs sont vraiment très bons, avec en tête Toni Collete. Franchement je ne peux que conseiller cette série qui aborde tous les sujets sans tabou et sans prise de tête, et qui vous donne envie d'aimer votre famille, si disfonctionnelle soit elle!

Parce que l'atout principal de cette série, c'est que la famille de Tara en elle même est très ouverte, n'a pas vraiment de tabou et est à mille lieux de l'image qu'on se fait de la famille tradi américaine. Les personnalités de Tara ne sont pas vues comme un élément dramatique (sauf à quelques moments clefs où Tara et Max essaie de découvrir l'élèment déclencheur de ce trouble dissociatif), Katie commence une vie sexuelle et ça ne pose pas vraiment de problème, Marshall préfére ouvertement les garçons pour l'instant et dieu merci on a pas eu de scène de coming-out, la famille ne voit absolument pas sa préférence comme un problème. Les adolescents sont extrêmement bien décrits à l'inverse de beaucoup de séries. Ils ont leurs problèmes mais ne sont pas des bombes prêtes à exploser !
On s'identifie très facilement aux personnages (par exemple, j'ai l'impression que Marshall est un clone de moi à son âge), les clichés sont évités (enfin un mari gentil, marre des séries ou ces messieurs en prennent plein la tronche lol! ) et le tout est à la fois réaliste et plein de fantasie.

Ca se regarde en un clin d'oeil, et heureusement une saison 2 a été commandée, la série battant des records d'audience sur Showtime.
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

United States of Tara Empty
MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:24

Sound interesting, hop in the shooping list.
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

United States of Tara Empty
MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:25

Elle est longue ta shopping list ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

United States of Tara Empty
MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:31

Pas trop, la s2 de robin hood, finir the legend of the seeker, supernatural à partir de l'épisode 405, smallville s8 (oui je sais c'est honteux mais j'aime bien, j'y peux rien) c'est tout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

United States of Tara Empty
MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:33

Quand même XD

Moi je crois que je vais tester The Big Bang Theory, on m'en dit beaucoup de bien... ou alors How I Met Your Mother, mais ya tellement d'épisodes, ça me donne le tourni... Primeval a l'air bien aussi.
Et un jour peut être je me mettrait à Buffy. Un jour où j'aurais beaucoup de courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

United States of Tara Empty
MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:42

Bon primeval nous on regarde et on aime beaucoup, les trucs anglais c'est presque toujours bien.

the big bang theory j'avais vu quelques épisodes et j'avais pas accroché plus que ça, HYMYM c'est thomas qui regarde le plus sur la TNT, de temps en temps j'y jette un œil et c'est drôlement bon et funny, barneyyyy go !

Buffy, il faut regarder absolument.
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
numb22z
geek niveau Tosh
numb22z


Nombre de messages : 766
Age : 37
Localisation : bretagne
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Owen
Pairing préféré : Jack/Ianto/Gwen
Date d'inscription : 13/03/2009

United States of Tara Empty
MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:56

VLU si t'aimes les geeks et la sf, scientifique, humour, c'est excellent ! j'suis morte de rire à chaque épisode, Sheldon! Laughing Laughing

HIMYM c'est sympa aussi Wink
et Buffy faut regarder au moins une fois dans sa vie (même si j'ai déjà regardé cette série au moins 10 fois lol! ).

et histoire de revenir au topic: j'aime beaucoup USOT, déjà la découverte de toutes les personnalités de Tara au début ... j'adore Buck ^^
et tous les persos de la famille deviennent attachants avec le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

United States of Tara Empty
MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:01

Carrément, même Charmaine qui était pourtant un antagoniste au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

United States of Tara Empty
MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:03

Une bonne âme pourrait elle m'envoyer le pilote svp, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
Vive les Unas
Conquête d'owen
Vive les Unas


Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : Dans ma théière
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Vilaine question...je dirais Gwen
Pairing préféré : Vilaine question aussi...Janto
Date d'inscription : 13/03/2009

United States of Tara Empty
MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:11

Je te contacte par mp^^
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
marli
Admin
Admin
marli


Nombre de messages : 1741
Age : 56
Localisation : cardiff
Personnage préféré : Ianto
Personnage le moins aimé : Gwen
Pairing préféré : Jack/Ianto
Date d'inscription : 29/04/2008

United States of Tara Empty
MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:20

Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
https://torchwood-passion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





United States of Tara Empty
MessageSujet: Re: United States of Tara   United States of Tara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
United States of Tara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torchwood-Passion :: Les autres séries :: Comédies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser